LuneApps

De podWiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


LuneApps.png

LuneApps

Slogan: LuneApps est un Podcast de discutions, débat sur les applications.
Période d'activité : Février 2014 - Aujourd'hui
nombre épisodes : 19 (au 18/10/2015)

Participants


Membres actuels: Timena, Picaboubx, Quenton, Seven
Anciens membres: Wazzof
Langue: Français

Liens


Site web: http://www.luneapps.mirifique.fr
Réseaux: Twitter Facebook iTunes YouTube

S'abonner


Flux RSS: feed://musiquecast.podcloud.fr/rss
podCloud: http://luneapps.podcloud.fr/

LuneApps, Discutions et débat sur les applications.

Podcast de discutions, débat et test d'applications iPhone, iPad, iOS, Andoïd et tout ce qui tourne autour ! Présentée par Timena et ses chroniqueurs. Tu veux être chroniqueur ? Tu peux te joindre à nous pour une ou plusieur émissions, visite notre site, rubrique "Chroniqueur". Pour en savoir plus visitez le site : www.luneapps.mirifique.fr

Diffusion également sur la chaîne Youtube de LuneApps

Format actuel

Au commencement le concept de LuneApps, était de débattre d'une seule application ou services par émission. Avec le temps et l'arrivée de nouveau chroniqueur nous avons décidé, de présenter plusieurs applications chacun notre tour, tout en respectant un thème différent par émission. L'émission respecte une sortie mensuelle à savoir tous les 15 de chaque mois. Au mois d'Août période de vacances scolaires, le podcast est lui aussi en vacances.

Comme il est dit en début d'émission dans le générique :Vue qu’on n’a pas trouvé de nuage (le Cloud en anglais) On sait donc que installer sur la Lune, et en plus, on dit que la lune à des effets sur l’homme. Cela vient donc de plusieurs choses, du faite que lorsque l'émission fut créé tout le monde ne parler que du Cloud (stockage en ligne via Internet) Cela à donc été amusant de se dire qu'il n'y avait peut-être plus de place sur le Cloud et que donc, nous avons décidé de nous installer sur la Lune !

Le logo quand t'a lui représente un Smartphone (objet avec lequel on utilise le plus souvent les applications) qui serait comme un cratère incrusté dans la lune. La police d'écriture quant à elle, est aussi parsemé d'étoiles ce qui rappelle l'espace et donc la lune.