Dino

De podWiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Dino


Informations podcasteur


Période d'activité : 20008 - Aujourd'hui
Activité principale : Directeur des programmes de podradio
Podcasts actuels : On achève bien les endives !, Alerte Spoiler
Podcasts passés : Le SAV de la F1, A l'affiche

Informations personnelles


Réseaux: http://twitter.com/dinoscope Twitter

C'est en @}{ù*, dans la ville de §=#~&¤$ (prononcé £¤*#""] que naquit Dino par un beau lendemain de cuite. Choyé par des parents sourds et muets, le petit Dino avait pour seul interlocuteur l'écho de sa voix, ce qui peut sans doute expliquer ses interminables et légendaires monologues dans le SAV de la F1.

Métro, F1, dodo

Au début, il y avait un blog sur lequel Dino parlait de tout et de rien, mais surtout de rien. Passionné de Formule 1, il proposait, après chaque Grand Prix, son analyse entre deux critiques de film, dont une excellente de Batman : The Dark Knight selon lui. Cependant, les heures d'écritures nécessaires augmentant à chaque Grand Prix, cette feignasse décida qu'il était plus simple d'enregistrer ses déblatérations pendant 30 minutes, puisque de toute façon personne ne l'écouterait : c'était le DarthAutoCritiques.

Sauf que, Shinji, son meilleur ami, par devoir de loyauté sans doute, l'écoutait, lui. Tous les deux, lassés de la piètre qualité des émissions d'analyse de la F1 (Auto Critiques puis Dimanche F1 pour ne pas les citer), décidèrent de conjuguer leurs forces pour assurer le SAV de la F1. S'ensuivirent six longues années de dur labeur au cours desquelles Dino aura battu à 17 reprises le record du monde du monologue le plus long dans un podcast.

En 2014, s'il justifie sa décision de mettre un terme à sa participation régulière dans ce podcast par la volonté de réduire sa charge de travail et son désir de découvrir d'autres sujets, il se murmure, dans les milieux autorisés, qu'il aurait accepté une offre de 3€40 de la part de la Fédération Internationale de l'Automobile pour cesser ses interventions à son encontre.

Depuis 2015, il cultive les endives

Après 6 années consacrées à la Formule 1 et riche de 3€40 sur un compte dissimulé en France, Dino se lance dans le trafic d'endives.