P2P

De podWiki
Aller à : navigation, rechercher


P2P

P2P

Période d'activité : 4 Septembre 2012 - Aujourd'hui
Total saisons : 6 (officiellement)

Participants


Membres actuels: Phil_Goud, Pof Magicfingers, Papicureuil.
Langue: Français

Liens


Site web: http://p2p.lepodcast.fr

S'abonner


Flux RSS: http://p2p.lepodcast/rss


Un podcast à partager

Selon Phil c’est « Phil to Pof » selon Pof c’est « Pof to Phil » Comme on s’est pas mis d’accord, on laisse planer le doute. Toujours est-il, le mot d’ordre c’est le partage (enregistré) de railleries trollesques ou de bon plans informatiques, télévisuels, ou autre de l’un vers l’autre, ou l'autre vers l'un.

Déroulement d'une émission

En général, c'est l'un des deux qui a envie de partager avec le monde un "truc" qu'il l'a marqué récemment. Cela peut être un film, un jeu, une nouveauté technologique, un artiste, une série.

Mais en vrai c'est TRES souvent des séries...et puis des extraits de vie personnelle aussi parfois (souvent).

Débats

Originellement la partie centrale du P2P, le principe de ne pas être d'accord n'avait pas besoin d'être écrit dans le script. Ils sont rarement d'accord sur tout. Et là ça part forcément en sucette et arguments trolls.

Papicureuil

Papicureuil.png

Mascotte du P2P, représente l'esprit de l'équipe.

Personnage haut en couleur, il squatte l'appartement de Pof Magicfingers et sévit sur Twitter depuis sa naissance suite à l'épisode du "fameux" débat écureuil VS papillon.

Croque-mitaine podcastique, il surgit à 13h37 tous les jours pour enc*** les podcasteurs peu scrupuleux.

Son code génétique étant on ne peut plus pété, il n'est pas tout seul dans sa tête, ce qui le pousse à l'alcoolisme (à moins que ce ne soit le podcast qui le pousse à boire...ce ne serait pas le premier touché dans la communauté!)

Il n'a qu'un seul et unique Némésis: BenJ

Sa représentation finale est le résultat d'une participation des auditeurs.

Existe aussi en vrai, sur l'armoire de Pof.

Graphisme

Grâce au travail de ArtGeek_Cathy (la dessinatrice de Papicureuil) des vrais avatars ont étés créés (sous la contrainte d'une somme d'argent relativement dérisoire) et la pochette a atteint le niveau de swag actuel.

Cette pochette est censée être un paquet de clope... ce qui est un peu con puisqu'il qu'il ne se fume que des roulés pendant l'enregistrement... la version 16/9e est donc plus adaptée. (Le P2P ne passera pas en version "paquet neutre")

Pour donner une idée du côté "à l'arrache" de l'ancienne charte graphique, voici le premier logo du P2P (attention les yeux) :

Pochette-P2P-old.png