On achève bien les endives !

De podWiki
Aller à : navigation, rechercher


OABELogo-Parquet.png

On achève bien les endives !

Période d'activité : Février 2015 - Aujourd'hui
Total saisons : 1
nombre épisodes : > 12

Participants


Membres actuels: Dino, Adelin, Aldra, Buchor, Cynthia, Damien, Destino Fatalis, Fab, Gusgus, Helder, Jacky Ratzenberger, Jassem, Jennifer, Laetitia, LeMilou, Nasty_Elo, Oasis, Peremptoire, Picaboux, Quentin, Shinji, Stefcore, Victor, YannickDoc
Langue: Français

Liens


Site web: http://www.onachevebienlesendives.fr
Réseaux: Twitter Facebook

S'abonner


Flux RSS: http://www.onachevebienlesendives.fr/feed/podcast
podCloud: http://onachevebienlesendives.podcloud.fr


On achève bien les endives !, comme son titre ne l'indique pas, n'est pas un podcast sur les endives.

Le secret d'un titre

De l'avis général, deux questions agitent l'humanité : "Sommes-nous seuls ?" et "Pourquoi avoir choisi On achève bien les endives ! comme titre de podcast ?". Des équipes d'experts en cosmétologie et rhumatologie se penchèrent sur la deuxième de ces questions pendant de longues semaines sans pour autant parvenir à une réponse faisant consensus. Cependant, celle-ci ne tarda pas à venir de la bouche même de Dino lors d'une interview vérité exclusive publiée dans le magazine Mmmmm, c'est bon le chicon. En effet, interrogé sur l'origine du titre de l'émission, le podcasteur offre la réponse que l'humanité entière - et au-delà, puisque nous ne sommes peut-être pas seuls - attend : "Parce que !"

Le Format de l'Émission

Au-delà du fait d'être diffusée au format .mp3, On achève bien les endives ! s'inspire fortement des émissions de radio de Laurent Ruquier, les seuls que Dino écoute dans sa voiture, enregistrée sur une petite carte SD de 1go de couleur bleu : On va s'gêner et Les Grosses Têtes. Autrement dit, lors de chaque émission, quatre personnes sont invitées à deviner des informations dénichées sur Internet et, éventuellement, à les commenter. Les sujets abordés sont variés et font parfois référence à l'actualité ou aux polémiques du moment.

Lorsque l'un des invités parvient à identifier une information, il marque un point. Lorsqu'il s'est suffisamment rapproché de la bonne réponse, sans pour autant parvenir à la donner, il marque une passe décisive dont l'attribution est variable selon l'humeur de l'animateur, la tête du client et la vitesse moyenne du vent en Ohio.

Le Chicon Faible

Chaque émission se termine sur une partie de Chicon Faible : un concept peu original qui est l'occasion d'un jeu de mots tout pourri sur l'endive. Cette rubrique a pour but principal de pourrir l'ambiance entre les invités qui doivent s'auto-éliminer par un vote à bulletin secret : tout ça pour le plaisir sadique de l'animateur et, l'espère-t-il, les auditeurs.

Le Chicon Faible commence immédiatement par un tour de vote durant lequel l'invité ayant trouvé le plus de bonnes réponses pendant l'émission dispose de deux votes qu'il peut utiliser comme bon lui semble (soit pour voter deux fois pour la même personne, soit pour voter pour deux personnes différentes). Les autres invités disposent quant à eux d'un seul et unique vote. Depuis la participation de Damien, il a été rappelé que les invités ne pouvaient pas voter contre eux-mêmes, même si l'émission dure depuis quatre heures.


La Bande-Annonce Mystère

Lors de cette rubrique, les participants à l'émission sont invités à identifier un film ou à en faire le pitch à partir de la seule partie audio d'une bande-annonce. La plupart du temps, cette bande-annonce est en langue étrangère. Après avoir fait une première proposition de pitch, les participants sont invités à découvrir la bande vidéo afin d'affiner ou de complètement revoir ledit pitch.

Afin d'éviter tout jeu de mots avec les petites brioches de chez Pasquier, le terme de synopsis est parfois préféré à pitch.

La question d'endivemunité

Les anciennes rubriques

Les premières émissions contenaient une rubrique intitulée "Le Quizz en Or"

Générique

A venir

Moyens techniques

A venir