Dino

De podWiki
Aller à : navigation, rechercher


Dino


Informations podcasteur


Période d'activité : 2008 - Aujourd'hui
Activité principale : Animateur et producteur de On achève bien les endives !
Podcasts actuels : On achève bien les endives !, Alerte Spoiler
Podcasts passés : Le SAV de la F1, A l'affiche

Informations personnelles


Réseaux: http://twitter.com/dinoscope Twitter

C'est en @}{ù*, dans la ville de §=#~&¤$ (prononcé £¤*#""] que naquit Dino par un beau lendemain de cuite. Choyé par des parents sourds et muets, le petit Dino avait pour seul interlocuteur l'écho de sa propre voix, ce qui peut sans doute expliquer ses interminables et légendaires monologues dans le SAV de la F1.

Sa vie, ses podcasts

Métro, F1, dodo

Au début, il y avait un blog sur lequel Dino parlait de tout et de rien, mais surtout de rien. Passionné de Formule 1, il y proposait, après chaque Grand Prix, son analyse entre deux critiques de film, dont une excellente - selon lui - de Batman : The Dark Knight. Cependant, les heures d'écritures nécessaires augmentant à chaque Grand Prix, cette feignasse décida qu'il était plus simple d'enregistrer ses déblatérations pendant 30 minutes, puisque de toute façon personne ne l'écouterait : c'était le DarthAutoCritiques.

Sauf que, Shinji, son meilleur ami, par devoir de loyauté sans doute, l'écoutait, lui. Ainsi, après seulement deux épisodes du DarthAutoCritiques - ce qui est déjà trop de l'avis général -, ils décidèrent tous les deux, lassés de la piètre qualité des émissions d'analyse de la F1 (Auto Critiques puis Dimanche F1 pour ne pas les citer), de conjuguer leurs forces pour assurer le SAV de la F1. S'ensuivirent six longues années de dur labeur au cours desquelles Dino aura battu à 17 reprises le record du monde du monologue le plus long dans un podcast.

En 2014, s'il justifie sa décision de mettre un terme à sa participation régulière dans ce podcast par la volonté de réduire sa charge de travail et manifeste son désir de découvrir d'autres univers que celui des paddocks, il se murmure, dans les milieux autorisés, qu'il aurait en réalité accepté une offre de 3€40 de la part de la Fédération Internationale de l'Automobile pour fermer sa gueule.

L'endive, sa nouvelle passion

Après 6 années consacrées à la Formule 1 et désormais riche de 3€40 sur un compte dissimulé en Picardie, il se lance dans un arnaque podcastique de premier plan. En effet, après 7 minutes et 42 secondes de réflexion, il décide que l'avenir du podcast se trouve dans le légume. En quelques clics de souris et non sans avoir fait appel à PhotoFiltre, il présente, le 27 février 2015, son nouveau projet : On achève bien les endives !

Ses autres activités

Entre l'écriture, sa passion naissante pour la photographie, et l'étude du braille ouzbèke, Dino fait également quelques apparitions ponctuelles dans l'émission A l'affiche de Oasis. En 2015, au terme de la cinquième saison de Game of Thrones, il participe à la création d'un podcast à usage unique : Alerte Spoiler. Et il n'exclut pas quelques projets qui viendront enrichir cette page.

Le saviez-vous ?

Depuis Février 2013, Dino retient en otage le slip offert par Monsieur Smith à Fab dans le cadre de l'invitation du SAV de la F1 à l'émission PodBox. A ce jour, les FARC continuent de nier leur implication dans ce crime odieux.