BenJ

De podWiki
Aller à : navigation, rechercher

Ben-J, l'avatar.

Ben-J


Informations podcasteur


Période d'activité : Août 2008 - Aujourd'hui
Activité principale : Invité
Podcasts actuels : 27/24
Podcasts passés : Pomcast, Experience

Informations personnelles


Nom: Benjamin (c'était facile)
Date de naissance : 24 décembre 1989
Lieu de naissance : Normandie, France
Lieu de résidence : Genève, Suisse
Profession : Broadcast Engineer
Réseaux: Twitter

Pseudonyme

Dérivé du prénom Benjamin, le surnom Ben-J (aussi orthographié BenJ) est devenu le pseudonyme officiel. Aussi connu sous le pseudonyme benj.magie avec une référence à la magie (prestidigitation) qu'il pratique.

Vie privée

De nationalité française et originaire de Haute-Normandie en France, Ben-J a vécu trois ans en région parisienne pour suivre des études en électronique appliquée aux radiocommunications tout en travaillant en alternance dans une société de diffusion de télévision.

Ayant obtenu un diplôme de Master dans ce domaine, il déménage à Genève en Suisse afin de devenir Ingénieur en Télédiffusion dans une organisation internationale de diffusion de télévision. (C'est marqué Broadcast Engineer en anglais sur sa carte de visite, mais ça c'est pour se la péter à mort).

D'avantage client que créateur de contenus (ben oui, le boulot ça prend du temps), il reste à l'écoute de ce que propose la podcastosphère, et principalement des projets de PodShows auquel il participe parfois de loin.

Ben-J a toujours affiché son homosexualité. D'ailleurs si tu es grand, jeune, musclé, intelligent, drôle, célibataire, que tu aimes bien le podcast, les voyages et les blagues salaces au coin du feu, lâche ton numéro !

Découverte du podcast

Etant passé de PC à Mac en 2008, Ben-J cherche des informations pour s'adapter et trouve le podcast vidéo de tutoriels Du PC au Mac de JenM4e. Ce podcast ayant un forum associé et une petite communauté autour de lui, Ben-J s'intègre et partage avec eux pendant quelques mois.

Le 3 juin 2008, JenM4e est invitée à participer au podcast Pom4 de Pomcast animé par Phil_Goud. Ayant informé sa communauté auparavant, plusieurs de ses fans sont à l'écoute, dont Ben-J qui découvre pour la première fois un podcast à plusieurs intervenants. (En en plus c'était le premier Pom4 en direct donc avec le chat et tout et tout).

Par ce biais, Ben-J rejoint les auditeurs de Pomcast dès le mois de juin 2008.

L'équipe alors en place, sous l'impulsion de Phil_Goud, recherche dès les mois suivants des intervenants pour le grand projet de l'été : le Pom24. Ben-J répond à cet appel et Phil_Goud lui confirme sa participation le 4 août 2008 à 01h32. (Archives e-mail à l'appui, si si ma gueule).

Pomcast

Ben-J participe en août 2008 au Pom24 (podcast de 24h) sur sa quasi-totalité. A la suite de quoi il est recruté officiellement par Pomcast pour faire partie de l'équipe. Il anime alors plusieurs émissions telles que :

Ben-J initie également le PomPress', forme de podcast en pdf ,ou de journal en ligne, retraçant l'actualité Apple abordée dans les autres émissions Pomcast, ainsi que la vie de la communauté Pomcast.

Il participe également, avec certains membres de l'équipe Pomcast, à l'expédition vers l'Apple Expo'08 où il participe à quelques épisodes vidéos. (Voir l'interview du vigile de l'exposition, un grand moment de podcast !)

Fin octobre 2008, Ben-J quitte Pomcast.

Après Pomcast

Ben-J tente entre fin 2008 et l'été 2009 de créer un nouveau podcast s'adressant à la communauté homosexuelle : PodGayCast, diffusé sur podradio. Le concept ne prenant pas et le temps manquant, le projet est abandonné rapidement.

En novembre 2012, Ben-J participe et remporte le concours Experience lancé par PodShows en proposant le pilote de l'émission StarPodcast, où il interviewe Phil Goud et Pof Magicfingers. (Ouais, c'était pas franchement des inconnus mais bon c'était intéressant).

Depuis août 2014, Ben-J a été invité à participer aux 27/24 organisés chaque année par PodShows.